VISITE VIRTUELLE EN 3D DE LA VILLA >
Une demeure familiale aux volumes généreux…
Avec une surface au sol de 155 m², la villa développe une surface utile de 250 m² (hors surfaces des 2 sas d’entrée, des mezzanines, du grenier, de la véranda et du sous-sol). Cette surface inclut un studio de 35 m², attenant à la villa, pour recevoir famille et amis et exploité en tant que gîte classé 3 étoiles.



Entièrement remise à neuf…
Cette demeure familiale, construite en 2002, a subi un incendie en novembre 2013 causant des dommages principalement à l’étage.
Les travaux consécutifs ont permis de rénover intégralement la villa avec les meilleures prestations.
Ces travaux ont été élaborés et supervisés par un architecte conformément à la Réglementation Thermique RT 2012 qui s’appuie sur le référentiel du Bâtiment Basse Consommation (BBC).
La toiture et les velux sont neufs de même que fenêtres et baies vitrées, isolation, cloisons, électricité, plomberie, sanitaires, carrelages et faïences, menuiseries intérieures, placards et dressing, meubles de salle de bain, peintures… jusqu’aux équipements de confort tels que planchers chauffants au rez-de-chaussée et à l’étage, pompe à chaleur géothermique, VMC double flux, chauffe-eau thermodynamiques, aspiration centralisée, avec un nouvel escalier en chêne, deux nouvelles cuisines, une nouvelle véranda, un nouveau préau…
Le dossier technique et les factures sont à disposition.
Thermiquement performante et responsable…
Le Diagnostic de Performance Énergétique de la villa (DPE) a estimé la consommation d’énergie primaire à 34 kWh par m² et par an, ce qui la situe en classe A. La consommation de gaz à effet de serre (GES) a été estimée à 1,91 kg de CO2 par m² et par an, ce qui la situe également en classe A.


Votre arrivée dans la Villa…
L’accès à la villa se fait par un sas vitré sous toiture en ardoises.

Dès l’entrée d’ailleurs, le ton est donné avec un intérieur dans l’air du temps, où règnent espace, lumière et harmonie.
Sur la gauche ? Une petite pièce pour archives, ainsi que des toilettes pour invités. En face ? Une pièce à usage de chambre ou de bureau et sa terrasse privative avec vue mer.
Un double salon-séjour avec vue sur mer…
L’entrée dévoile un salon-séjour de 40 m² qui comporte dans sa première partie une salle de séjour faisant face à une cheminée et au fond un salon avec vue sur la mer et sur la campagne, en toute intimité et sans la moindre habitation dans le champ de vision.
Cet espace de vie est le point central de la maison. La salle bénéficie d’une triple exposition sur la mer, ainsi que de part et d’autre sur le parc. La cheminée est équipée d’un insert à double face donnant sur la salle de séjour et sur la salle à manger.







La salle de séjour conduit à un studio indépendant et au sous-sol qui sont présentés plus loin.
Une cuisine pétillante…
Au côté de la salle de séjour, on retrouve la cuisine-salle à manger indépendante.
La cuisine ouverte, de fabrication italienne, est dotée d’équipements luxueux dont un imposant îlot central et des plans de travail en granit massif noir du Zimbabwe, finition cuir. L’îlot est en partie aménagé en espace repas pour 5 personnes.





Tout l’équipement électro-ménager est de bonne facture.
La cuisine est complétée par une arrière-cuisine, du même fabricant, où sont logés le congélateur et de nombreux et précieux placards.
Une table en verre permet aussi de partager des repas face à la cheminée.
Cette cuisine-salle à manger communique avec la véranda et la terrasse, ce qui est pratique pour organiser un apéritif ou un repas à l’extérieur.
Véranda et terrasse plein sud…
La salle à manger donne sur la véranda qui est implantée en angle avec une double-vue sur mer et sur le parc.
Cette véranda permet de partager de bons moments, tout au long de l’année, grâce à son effet de serre qui produit une température agréable.







La salle à manger ouvre aussi sur une vaste terrasse exposée plein sud.
Cette terrasse est dotée d’un préau qui abrite une grande table.
Elle est dotée d’une plancha pour se concocter des grillades et d’une plaque de cuisson pour faire des galettes et crêpes à la bretonne.
Cette terrasse comporte aussi un salon à l’ombre d’une pergola. On peut y prendre un apéro, un café ou s’adonner à la lecture en jouissant de la vue sur mer et sur le parc.
Passons à l’étage…
Retour dans le vestibule d’entrée pour poursuivre la visite…
Depuis l’entrée, on accède à l’étage par un escalier revêtu de chêne avec rampe en inox.

La Villa a une forme de croix qui distribue à l’étage les pièces comme suit :
– l’aile Est accueille un salon mansardé avec vue sur mer
– l’aile Ouest dispose d’un suite parentale mansardée
– l’aile Sud propose deux chambres dont une en duplex avec mezzanine sous les combles
– l’aile Nord accueille la salle de bain principale et une autre chambre duplex avec mezzanine sous les combles.
A l’étage, un second salon avec vue sur mer…
L’escalier mène à une salle de près de 30 m² mansardée avec une ferme apparente en chêne, fabriquée à l’ancienne et peinte de couleur gris argent.
Cette salle accueille un espace bureau et un salon doté d’une baie vitrée côté mer et de 2 velux donnant de part et d’autre sur le parc.
De cette hauteur, on peut admirer la mer et la campagne, à perte de vue, sans apercevoir la moindre habitation.





Un espace nuit…
On trouve à cet étage la suite parentale avec sa salle d’eau et son dressing. La chambre est mansardée avec 2 velux télécommandés donnant de part et d’autre sur le parc. Des commodes basses sont installées sous rampants, de chaque côté de la chambre, offrant de nombreux rangements en complément du dressing.




L’étage comprend aussi :
– 3 autres chambres dont 2 chambres duplex comportant chacune une mezzanine pour dormir sous les toits
– la salle de bain principale
– un WC
– un grenier en partie centrale, dédié à une VMC double flux imposante, de fabrication allemande.
Les mezzanines des 2 chambres duplex, comme le grenier, sont équipées de velux à volets roulants électriques permettant de contempler la mer et la campagne d’encore plus haut, c’est-à-dire du deuxième étage.




La salle de bain est spacieuse et dotée d’équipements de qualité.
Un sous-sol qui recèle des surprises…
Le sous-sol est assis sur une surface de 155 m² en grande partie carrelée.
Il est doté d’une installation d’air pulsé, en provenance de l’extérieur, qui assure un apport permanent d’air frais, ce qui permet de pratiquer des activités physiques avec le confort nécessaire.
Une cabine de sauna à infrarouge pour 3 personnes, de fabrication belge, permet de se relaxer tout en bénéficiant de ses bienfaits pour la santé.
Une salle de fitness est également aménagée dans la pièce du fond.
Le sous-sol accueille d’autres équipements :
– 2 chauffe-eau thermodynamiques interconnectés dont l’un peut-être désactivé en période de faible demande
– La pompe à chaleur géothermique, de fabrication allemande, dédiée aux planchers chauffants du rez-de-chaussée et de l’étage
– L’aspiration centralisée de fabrication canadienne
– Le système de vidéosurveillance
– Un espace cave à vin.






Envie de voir le studio attenant ?