fbpx

Un cadre majestueux…

Webcam en direct 24h/24

Sur le circuit des falaises…

La propriété se trouve sur la commune de Plouézec (Côtes-d’Armor), un village de 3200 âmes qui s’étire sur 17 km de rivage. La mer y est bordée de falaises avec des criques, des plages, des grottes sous-marines et des chemins de douaniers que l’on peut découvrir par son “circuit des falaises”.

La propriété est établie justement sur ce circuit des falaises, dans un parc paysager de près d’un hectare, avec une vue panoramique imprenable sur la baie de Saint-Brieuc.

Entourée de champs, de sous-bois, de landes et de garennes, la propriété a le privilège d’être la dernière construction avant la mer. De plus, les parcelles situées autour de la propriété sont en zone protégée et sont donc définitivement non constructibles, avec l’assurance de ne pas avoir de nouvelles habitations dans le champ de vision.

La propriété se dresse sur un plateau, à partir duquel elle domine son environnement, offrant une vue dégagée sur la mer et sur la campagne, sans habitation en vue, sans voisinage proche ni vis-à-vis.

La mer, partout, hypnotisante…

Elle offre un cadre de vie sauvage et champêtre incarné par la mer omniprésente, les paysages côtiers à perte de vue, l’air vivifiant et la quiétude au plus près de la nature.

Telle qu’elle est située, la propriété permet de jouir des bienfaits de la mer sans les nuisances et la promiscuité souvent liées à la proximité des plages et des habitations. On est ici au calme et aux premières loges pour admirer la mer, omniprésente, qui change d’apparence à tout instant, qu’il vente, qu’il pleuve ou sous un grand soleil.

Le regard se pose naturellement au loin sur les côtes opposées de la baie de Saint-Brieuc, le cap Fréhel, le phare du Grand Léjon soit sur près de 50 kilomètres de côtes bretonnes.

Aux aurores, on peut assister au lever du soleil, sur la baie de Saint-Brieuc, offrant à chaque fois un spectacle fascinant. En fin d’après-midi, on aperçoit souvent à l’horizon les plages de sable d’Erquy, de Pléneuf-Val-André qui sont sublimées sous l’effet du soleil couchant.

Dans la propriété, dès le crépuscule, de multiples projecteurs solaires entrent en action, conférant au cadre une atmosphère sublime, un supplément d’âme, avec les lumières de la baie de Saint-Brieuc en toile de fond.

Villa Maribel Un cadre majestueux...

La nuit venue, apparaissent au loin les lumières de la baie de Saint-Brieuc ainsi que plusieurs phares célèbres qui ont chacun un clignotement qui leur est propre, ce qui permet aux navigateurs de les distinguer.

Une côte sauvage dont seule la Bretagne a le secret…

Voici quelques vues, prises par drone, montrant les paysages qui s’étendent de la pointe de Minard jusqu’à la propriété, en passant par la grève aux galets bleus de Pors Pin. C’est cet environnement authentique, sauvage et préservé qui fait la singularité du Domaine de Minard.

Villa Maribel Un cadre majestueux...
Villa Maribel Un cadre majestueux...
Villa Maribel Un cadre majestueux...

Un microclimat très prisé…

Grâce à sa façade maritime sous l’influence du courant marin “Gulf Stream”, la région de Paimpol bénéficie d’un climat tempéré en toutes saisons. Qu’il vente, qu’il pleuve ou sous un grand soleil, les températures ont une faible amplitude, sans grands froids ni grandes chaleurs. C’est une clé du succès de la Bretagne du bord de mer.

Une proximité immédiate de la nature et de la ville…

Le Domaine de Minard se trouve idéalement placé à la croisée des chemins : 
– à proximité immédiate du sentier côtier GR 34 qui borde l’ensemble des côtes bretonnes
– à 600 m à pied de la grève aux galets bleus de Pors Pin
– à 2 km du port de plaisance de Bréhec avec sa grande plage de sable, son centre nautique, son école de voile, ses bars et restaurants
– à 2 km du bourg de Plouézec avec ses commerces, son nouveau supermarché et ses nombreux services (poste, banque, pharmacie, médecins, ostéopathe, dentiste, infirmiers, kinésithérapeutes, etc.)
– à 10 km de Paimpol et aux portes de la côte de granit rose…

Un bus s’arrête à à peine 500 m pour desservir le bourg de Plouézec, mais aussi Paimpol, Saint-Brieuc, etc…

C’est donc également un point central pour découvrir la région et profiter de ses nombreux trésors…

Villa Maribel Un cadre majestueux...

Vous aimez le cadre ?

DÉCOUVREZ TOUT DE SUITE LA PROPRIÉTÉ EN CLIQUANT ICI…

Translate >>>
Copyright 2019 - Tous droits réservés - Domaine de Minard - Mentions légales