fbpx

La villa qui allie charme et modernité…

Une demeure familiale aux volumes généreux…

Assise sur une surface au sol de 155 m², la villa développe une surface utile de 250 m² (hors surfaces des 2 sas d’entrée, des mezzanines, du grenier, de la véranda et du sous-sol). Cette surface inclut un studio de 35 m², attenant à la villa, exploité en tant que gîte classé 3 étoiles.

Entièrement remise à neuf…

Cette demeure familiale, construite en 2002, a été intégralement remise à neuf et rééquipée en commençant par la toiture et les velux, jusqu’aux équipements de confort tels que planchers chauffants à l’étage comme au rez-de-chaussée, pompe à chaleur géothermique, VMC double flux, aspiration centralisée, chauffe-eau thermodynamiques, un nouvel escalier en chêne, deux nouvelles cuisines, une nouvelle véranda, un nouveau préau… avec des équipements de marque et de dernière génération.

Les travaux de rénovation de la villa, qui ont coûté près de 600 000 euros, ont été élaborés et supervisés par un architecte conformément à la Réglementation Thermique RT 2012 qui s’appuie sur le référentiel du Bâtiment Basse Consommation (BBC).

Votre arrivée dans la Villa…

L’accès à la villa se fait par un sas vitré, baignant l’entrée de lumière. Dès l’entrée d’ailleurs, le ton est donné avec un intérieur dans l’air du temps, où règnent espace, lumière et harmonie.

Sur la gauche ? Une petite pièce pour archives, ainsi que des toilettes pour invités avec lavabo. En face ? Une pièce à usage de chambre ou de bureau et sa terrasse privative avec vue mer.

Un double salon-séjour avec vue sur mer…

L’entrée dévoile un double salon-séjour de 40 m² à l’ambiance cosy, qui comporte dans sa première partie une salle de séjour faisant face à une magnifique cheminée, et au fond, un salon baigné de lumière, avec une pleine vue sur la mer et la campagne, à perte de vue, en toute intimité, sans la moindre habitation.

Ce grand espace de vie confortable et contemporain est le point central de la maison. Cette salle bénéficie d’une triple exposition sur la mer, ainsi que de part et d’autre sur le parc. La cheminée est équipée d’un insert à double face donnant sur la salle de séjour et sur la salle à manger.

La salle de séjour conduit à un studio indépendant et au sous-sol qui sont présentés plus loin.

Une cuisine pétillante venue d’Italie…

Au côté de la salle de séjour, on retrouve la cuisine-salle à manger indépendante.

La cuisine ouverte, de fabrication italienne, est dotée d’équipements très luxueux dont un imposant îlot central et des plans de travail en granit massif noir du Zimbabwe, finition cuir. L’îlot est en partie aménagé en espace repas pour 5 personnes.


Tout l’équipement électro-ménager est de marque : plaques de cuisson, hotte aspirante, four à chaleur tournante, four à vapeur, lave-vaisselle, réfrigérateur, congélateur, etc.

La cuisine est complétée par une arrière-cuisine, du même fabricant, où sont logés le congélateur et de nombreux placards.

Une grande table en verre permet aussi de partager des repas face à la cheminée.

Cette cuisine-salle à manger communique avec la véranda et la terrasse, ce qui est particulièrement pratique pour organiser un apéritif ou un repas à l’extérieur.

Véranda et terrasse plein sud…

La salle à manger donne sur la véranda qui est implantée en angle offrant une double-vue sur mer et sur le parc. Cette véranda, baignée de lumière, est très souvent mise à profit pour vivre et partager de bons moments, y compris en plein hiver, grâce à son effet de serre qui produit une température agréable.

La salle à manger ouvre aussi sur une terrasse de près de 50 m² idéalement exposée plein sud sur le parc. Cette terrasse est dotée d’un préau en aluminium qui abrite une table en verre pour 10 convives et un barbecue permettant de se concocter des grillades et de partager des repas, sans se soucier des odeurs de cuisson.

Cette terrasse comporte aussi un confortable salon à l’ombre d’une pergola. On peut y prendre un apéro, un café ou s’adonner à la lecture en jouissant de l’incroyable vue sur mer et sur le parc.

Passons à l’étage…

Retour dans le vestibule d’entrée pour poursuivre la visite…

Depuis l’entrée, on accède à l’étage par un escalier constitué de marches en chêne avec rampe en inox, alliant chaleur et design.

Villa Maribel La villa qui allie charme et modernité...

La Villa a une forme de croix qui distribue à l’étage les pièces ainsi :
– l’aile Est accueille un salon mansardé avec vue sur mer
– l’aile Ouest dispose d’un suite parentale mansardée
– l’aile Sud propose deux chambres dont une en duplex avec mezzanine sous les combles
– l’aile Nord accueille la salle de bain principale et une autre chambre duplex avec mezzanine sous les combles.

A l’étage, un second salon avec vue sur mer…

L’escalier mène à une salle de près de 30 m² joliment mansardée avec une ferme apparente en chêne peinte de couleur gris argent.

Cette salle accueille un espace bureau et un salon doté d’une baie vitrée côté mer et de 2 velux donnant de part et d’autre sur le parc.

De cette hauteur, on a le privilège d’admirer la mer et la campagne, à perte de vue, toujours sans la moindre habitation.

Un espace nuit… des plus confortables…

On trouve à cet étage la suite parentale avec sa salle d’eau et son dressing. La chambre est mansardée avec 2 grands velux télécommandés donnant de part et d’autre sur le parc. Des commodes basses sont installées sous rampants, de chaque côté de la chambre, offrant de nombreux rangements en complément du dressing et permettant de faire place nette.

L’étage comprend aussi :
3 autres chambres dont 2 chambres duplex comportant chacune une mezzanine pour dormir sous les toits
la salle de bain principale
un WC
un grenier, dédié à la VMC double flux, qui assure en permanence le renouvellement de l’air de la villa.

Les mezzanines des 2 chambres duplex, comme le grenier, sont équipées de velux à volets roulants électriques permettant de contempler la mer et la campagne d’encore plus haut, c’est-à-dire du deuxième étage.

La salle de bain est spacieuse et dotée d’équipements de belle qualité :
Baignoire encastrée en fonte émaillée
Receveur de douche extra plat en céramique
Colonne de douche hydrostatique
Meuble de salle de bain avec façade en verre laqué blanc
Meuble colonne avec façade miroir
Lavabo en verre laqué blanc
Miroir cosmétique lumineux à commande tactile
Placard à linge avec façade en verre laqué blanc

Un sous-sol qui recèle une surprise…

Il y a enfin le sous-sol qui est assis sur une surface de 155 m² et qui est en grande partie carrelé. Ce sous-sol bénéficie d’une ventilation adéquate qui lui confère un parfait confort.

Le sous-sol accueille :
De nombreux rangements à étagères
Les chauffe-eau thermodynamiques
– La pompe à chaleur géothermique
L’aspiration centralisée
L’installation d’énergie solaire
– Le système de vidéosurveillance
Un espace cave à vin

SURPRISE : une salle de fitness a été aménagée dans la pièce du fond avec du matériel de marque.

Envie de voir le studio attenant ?

ALORS CLIQUEZ TOUT DE SUITE SUR CE LIEN…

Translate >>>
Copyright 2019 - Tous droits réservés - Domaine de Minard - Mentions légales